A propos de moi…

A propos de moi…

D’où me vient cette passion pour l’aviation ?

J’ai attrapé le virus de l’aviation en 2005 lors d’un voyage en long courrier au départ de Paris Charles de Gaulle. Depuis est née une envie incessante de voler et surtout de piloter.

Après avoir étudié les différentes possibilités et discuté du sujet avec des amis spécialisés dans ce domaine, mon choix s’est porté sur l’ULM multi axes, pour plusieurs raisons.

Tout d’abord l’aspect financier, en effet l’ULM coûte entre 90 € et 120 € de l’heure moteur en fonction de l’appareil et selon si on s’entoure d’un instructeur ou non.

Ensuite la sécurité, il est en effet rassurant pour nos proches de savoir que nos aéronefs sont équipés d’un parachute si les choses devaient mal tourner.

Quel est mon métier ?

Dans ma vie professionnelle je suis informaticien et certains déplacements professionnels me permettent de partir en avion, parfois avec des correspondances sur des avions à hélices sur de petits aéroports locaux, pour le reste je suis administrateur système, c’est à dire que je suis en charge de l’installation, la maintenance et la sécurité de nos serveurs informatiques.

D’autres passions ?

Je pratique la photographie avec Martine (mon épouse) nous aimons bien, nous avons aussi notre site internet sur lequel nous publions nos plus belles images.

 

 174 total views,  1 views today